Tempranillo

Tempranillo

Le tempranillo est un cépage de raisins noirs, d’origine espagnole. Son nom vient de l’espagnol temprano qui signifie tôt en référence à la maturité relativement précoce. La maturité est de deuxième époque moyenne: 20 jours après le chasselas. Il arrive à maturité environ deux semaines avant le cépage le plus cultivé d’Espagne, à savoir le Grenache. Les grappes sont moyennes à grandes et les baies sont de taille moyenne. La grappe est cylindrique, parfois ailée, longue, étroite et compacte. La chair est peu juteuse. Le cépage est moyennement vigoureux. Il est assez sensible à la pourriture grise, au court-noué, à l'oïdium et au mildiou.


Nouveautés

meilleures ventes

Funnari IGP 2015

Cépage : Nero d’Avola, , vieillissement 12 mois en fûts de chêne.
Couleur: Limpide, rouge grenat avec des reflets rubis, couleur intense.
Odeur: Bouquet très élégant, intense, fruité, arôme de fruits rouges
Goût: Sec, chaud, fruité, le tanin se montre déjà arrondi et le vin qui en résulte est doux, de structure puissante et d'intensité excellente. Un bon équilibre sans arrière-goût.
Accompagnement: Rôtis de viande rouge, grillades, fromage type vieux pecorino.
Température de Service: 18°C. Conseils: Déboucher ½ h avant de servir. Verser avec précaution, risque éventuel de dépôts naturels au fond de la bouteille, un véritable signe d’authenticité
Sfr. 20.00