Siracusa

Siracusa

La province de Syracuse est située au Sud-est de la Sicile. À l'est elle est bordée par la mer Ionienne. Au nord elle a une frontière avec la province de Catane, ainsi que des terres situées dans la plaine de Catane. Et à l'ouest, elle possède une frontière avec la province de Raguse ainsi qu'un ensemble de territoires au sol calcaire. La province possède un grand nombre de paysages qui peuvent être très différents : La zone nord : appartient à la vallée du Simeto, et aussi à la plaine de Catane, cette zone caractérisée par la présence de culture d'agrumes. Le plateau Hybléen est caractérisé par la présence de terres agricoles, marquées par les traces de carrières et par la présence de vastes champs. La sous-province d'Anapo comprend la partie centrale du territoire de la province, où la présence humaine est la plus intense. Elle dispose d'un littoral parsemé par de nombreuses criques comme le golfe d'Augusta. Elle comprend aussi des plaines et des zones montagneuses. La pointe au sud de la province est fortement influencée par l'action de l'eau, d'une part par la présence de la mer avec sa pénétration dans les terres, provoquant la création de marais.


Nouveautés

Difese IGT 2017

Tout le monde connaît le Sassicaia, le vin iconique de la Toscane produit par la Tenuta San Guido dans la région de Bolgheri.
Mis à part le Guidalberto et le Sassicaia, il y a un autre vin, un peu moins connu, qui est produit par la Tenuta San Guido. Il s'agit du vin Le Difese qui est composé à 70% de Cabernet-Sauvignon et 30% de Sangiovese. La fermentation s'effectue en cuves inox thermo contrôlées pour environ 12 jours, tant pour le Cabernet-Sauvignon que pour le Sangiovese. Le vin est élevé durant 12 mois dans des fûts de chêne français et américains. Le vin Le Difese a une bonne structure avec une bouche soyeuse et agréable. Il s'agit d'un vin qui peut être bu immédiatement sans avoir besoin de le faire vieillir comme son
Sfr. 21.00

meilleures ventes