Siracusa

Siracusa

La province de Syracuse est située au Sud-est de la Sicile. À l'est elle est bordée par la mer Ionienne. Au nord elle a une frontière avec la province de Catane, ainsi que des terres situées dans la plaine de Catane. Et à l'ouest, elle possède une frontière avec la province de Raguse ainsi qu'un ensemble de territoires au sol calcaire. La province possède un grand nombre de paysages qui peuvent être très différents : La zone nord : appartient à la vallée du Simeto, et aussi à la plaine de Catane, cette zone caractérisée par la présence de culture d'agrumes. Le plateau Hybléen est caractérisé par la présence de terres agricoles, marquées par les traces de carrières et par la présence de vastes champs. La sous-province d'Anapo comprend la partie centrale du territoire de la province, où la présence humaine est la plus intense. Elle dispose d'un littoral parsemé par de nombreuses criques comme le golfe d'Augusta. Elle comprend aussi des plaines et des zones montagneuses. La pointe au sud de la province est fortement influencée par l'action de l'eau, d'une part par la présence de la mer avec sa pénétration dans les terres, provoquant la création de marais.


Nouveautés

meilleures ventes

Funnari IGP 2015

Cépage : Nero d’Avola, , vieillissement 12 mois en fûts de chêne.
Couleur: Limpide, rouge grenat avec des reflets rubis, couleur intense.
Odeur: Bouquet très élégant, intense, fruité, arôme de fruits rouges
Goût: Sec, chaud, fruité, le tanin se montre déjà arrondi et le vin qui en résulte est doux, de structure puissante et d'intensité excellente. Un bon équilibre sans arrière-goût.
Accompagnement: Rôtis de viande rouge, grillades, fromage type vieux pecorino.
Température de Service: 18°C. Conseils: Déboucher ½ h avant de servir. Verser avec précaution, risque éventuel de dépôts naturels au fond de la bouteille, un véritable signe d’authenticité
Sfr. 20.00